Droit des femmes : l’affaire de tous

Droit des femmes : l’affaire de tous

L’égalité femme-homme est une grande cause  et nous sommes engagés sur tous les fronts pour la faire avancer : loi contre les violences sexuelles et sexistes, introduction d’un index de l’égalité femme-homme pour les entreprises de plus de 50 salariés ou encore déploiement des bracelets anti-rapprochement.

À l’école, dans la rue, au travail, dans les transports, dans les foyers, sur Internet, nous nous attaquons aux inégalités à la racine. La lutte contre toutes les violences faites aux femmes est un combat culturel, un enjeu de civilisation. Avec le plan de lutte contre les violences conjugales mais aussi le Grenelle lancé en 2019, la France est ainsi le premier pays au monde à avoir instauré un délit d’outrage sexiste afin de lutter contre le harcèlement de rue.

Sur les 46 mesures issues du Grenelle contre les violences conjugales, plus de la moitié sont aujourd’hui en cours de réalisation ou ont d’ores et déjà été réalisées :

  • La reconnaissance du phénomène du “suicide forcé” avec la mise en place d’une nouvelle circonstance aggravante pour les auteurs de violences en cas de harcèlement ayant conduit au suicide ou à une tentative de suicide.
  • La possibilité au juge pénal d’aménager ou de suspendre l’autorité parentale du conjoint violent.
  • L’ouverture de 1 000 nouvelles solutions de logement et d’hébergement.

 

Partagez !

Autres articles

1 an de relances

Inscrit en réponse à la crise sanitaire, le plan de relance massif annoncé en septembre dernier se veut structurel. L’objectif : que la France sorte

Partagez !

Tout sur la vaccination

Face à la rapidité de propagation du variant Delta et à son fort taux de contagiosité, un seul mot d’ordre pour retrouver notre liberté :

Partagez !

Ce qui change au 1er juillet 2021

Allongement du congé paternité et d’accueil de l’enfant : un pas de plus vers l’égalité Le congé paternité passe de 11 jours consécutifs à 25

Partagez !

4 idées reçues sur le Pass Sanitaire

Idée reçue n°1 : Le Pass Sanitaire rend la vaccination obligatoire Non, le Pass Sanitaire n’est pas un pass vaccinal ! Il consiste uniquement en la présentation

Partagez !

Une réouverture en quatre étapes

La première étape du 3 mai avec Le maintien du couvre-feu et du télétravail Le statu quo sur les commerces La fin de l’attestation pour

Partagez !

Nous contacter

Nouvelle Génération s’engage à protéger la sécurité de vos informations. Elles ne seront utilisées qu’en accord avec les lois de protection de données, nos politiques internes, nos politiques de confidentialité et seront gardées en toutes sécurité. Nouvelle Génération ne partagera pas vos informations avec un tiers, excepté pour la gestion des événements ou particularités auxquelles vous vous êtes inscrit. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires