Communiqué de presse – rien n’est jamais écrit à l’avance

Communiqué de presse – rien n’est jamais écrit à l’avance

Le peuple américain a voté et élu Joe Biden à la présidence des Etats-Unis d’Amérique. En tant qu’alliés historiques de ce grand pays, nous devons le saluer et le féliciter.

Cette élection montre que rien n’est jamais écrit à l’avance. Il faut toujours écouter ce que le peuple  à dire et non ce qu’on aimerait qu’il dise.

Cette élection me parait être l’expression d’un rejet du système profond, et sous-estimé. Le même qui a conduit les britanniques à décider de sortir de l’Union Européenne il y a quelques mois. Le même que j’entends depuis quelques mois  que je me suis engagé  sur la scène politique. Ce rejet rend impossible de demeurer dans le statu quo dans lequel notre pays s’est englué depuis longtemps.

Ces votes expriment une demande de protection et de respect du sentiment populaire que je crois partagée par les Français. Elle doit être entendue et comprise, sans conduire pour autant à des réponses de fermeture ou de repli.

 

C’est la condition pour les transformer non pas en rejet du présent mais en espoir de changement.

C’est l’enjeu des prochaines années.

Partagez !

Autres articles

1 an de relances

Inscrit en réponse à la crise sanitaire, le plan de relance massif annoncé en septembre dernier se veut structurel. L’objectif : que la France sorte

Partagez !

Tout sur la vaccination

Face à la rapidité de propagation du variant Delta et à son fort taux de contagiosité, un seul mot d’ordre pour retrouver notre liberté :

Partagez !

Ce qui change au 1er juillet 2021

Allongement du congé paternité et d’accueil de l’enfant : un pas de plus vers l’égalité Le congé paternité passe de 11 jours consécutifs à 25

Partagez !

4 idées reçues sur le Pass Sanitaire

Idée reçue n°1 : Le Pass Sanitaire rend la vaccination obligatoire Non, le Pass Sanitaire n’est pas un pass vaccinal ! Il consiste uniquement en la présentation

Partagez !

Une réouverture en quatre étapes

La première étape du 3 mai avec Le maintien du couvre-feu et du télétravail Le statu quo sur les commerces La fin de l’attestation pour

Partagez !

Nous contacter

Nouvelle Génération s’engage à protéger la sécurité de vos informations. Elles ne seront utilisées qu’en accord avec les lois de protection de données, nos politiques internes, nos politiques de confidentialité et seront gardées en toutes sécurité. Nouvelle Génération ne partagera pas vos informations avec un tiers, excepté pour la gestion des événements ou particularités auxquelles vous vous êtes inscrit. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires